A propos du vendeur

Après une longue expérience dans la grande distribution et l’industrie, nous en avons eu assez de s’équiper de vêtements de sport et de matériel fabriqués de l’autre côté de la planète, dont la durée de vie est volontairement courte, avec un bilan énergétique douteux et des conditions de production contestables à bien des égards!

Nous sommes en France 88% à attendre que distributeurs et fabricants proposent des produits plus sains pour notre santé et pour la planète. 84% de nos concitoyens souhaitent que ces acteurs s’engagent à réduire l'impact environnemental et sociétal des produits en favorisant une production locale et des circuits courts. 
A moins de perdre un temps considérable dans des recherches fastidieuses, il n'est pas toujours facile de trouver des articles de sport à la fois respectueux de notre planète, de notre santé, et de notre société. 

Peu visibles et noyés dans l’offre vertigineuse d’internet, il n'est pas toujours évident de trouver des marques de sport réellement engagées offrant des alternatives crédibles. C’est la raison pour laquelle nous avons créé Blissports, un site web qui aide les sportifs à s’équiper de manière durable et plus responsable.

Bien entendu nous ne sommes qu’un acteur imparfait de la consommation responsable mais nous avons à cœur de vous offrir plus de transparence sur les vêtements et le matériel que vous achetez et à qui vous l’achetez. 

Ainsi, notre équipe développe des outils performants tels que la recommandation de produits plus responsable, écoresponsable, durable, de qualité, chaque fois que cela est possible.

Politique de confidentialité

Le prix d’achat du Produit est fixé par le magasin Vendeur. Il est mentionné en euros TTC sur la fiche descriptive, mais hors frais de livraison, ces derniers étant ajoutés avant la validation de la commande.

Pour rappel, le fait pour le Client de valider sa commande implique l’obligation à sa charge de payer le prix indiqué.

Le magasin Vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les Produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes sous réserve de disponibilité à cette date. Les produits demeurent la propriété du magasin Vendeur jusqu’au complet encaissement du prix.

Le règlement des achats en ligne s’effectue par HIPAY et carte bancaire (Visa, Mastercard, autres cartes bleues). Dans le cas où l’autorisation de paiement serait refusée par l’organisme bancaire, la commande sera purement et simplement annulée. Les numéros des cartes de crédit ne sont en aucun cas communiqués par l’établissement bancaire qui en est le seul détenteur.

Un e-mail de confirmation est alors envoyé, indiquant les références de la commande. Si le Produit commandé n’est plus disponible, la transaction bancaire est annulée. Le compte bancaire du Client ne sera alors pas débité.

Toute somme payée par le Client préalablement à la livraison du Produit et ne représentant pas la totalité du prix de l’achat constitue un acompte sur le prix de vente définitivement dû par le Client.

Aucune information bancaire n’est sauvegardée dans les bases de données.

Politique de retour

Pour pouvoir passer une commande sur le Site, le Client doit avoir 18 ans ou plus et résider en France métropolitaine. Les Clients doivent être des personnes physiques. Sont exclues les personnes morales ou les personnes physiques qui contractent dans un intérêt professionnel ou commercial.

Le Client doit avoir un accès à Internet et une adresse e-mail pour passer une commande sur le Site.

Politique des transports maritimes

Pour qu’un Client puisse passer une commande sur le Site, il devra suivre les étapes suivantes :

1) Le Client crée un compte avec un identifiant et un mot de passe.

2) Le Client sélectionne le ou les Produits qu’il souhaite acheter. Les Produits sont présentés sur le Site avec un descriptif mettant le Client en mesure de connaître leurs caractéristiques essentielles, leur prix et le délai de livraison du Produit.

3) Si le Client souhaite retirer un Produit dans son panier, il doit mentionner le chiffre 0 dans le champ  « Quantité » puis taper sur « entrée » de son clavier. Le Produit est donc retiré de son panier.

4) Il confirme son choix de Produit(s) en validant son panier.

5) Il voit ainsi apparaître le détail de sa commande. Il peut modifier le cas échéant sa commande, corrigé d’éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation en validant de nouveau son panier.

Demande d'accès à des données personnelles

Vous pouvez demander au vendeur de fournir le rapport de vos données personnelles qu'ils ont magasin en entrant l'e-mail Id.

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